Image

Accès aux massifs forestiers dans le Var

À partir du 21 juin et jusqu’à la fin du mois de septembre la circulation sur les routes traversant les massifs forestiers varois est strictement réglementée en raison des risques d’incendie. Ces risques sont évalués quotidiennement et le niveau d’alerte résultant est publié sur le site de la préfecture sous la forme d’une carte et d’un code à quatre couleurs.

  •  Jaune  la prudence est recommandée,
  •  Orange  l’accès est déconseillé,
  •  Rouge  l’accès est fortement déconseillé, la circulation des véhicules est interdite,
  •  Noir  l’accès est strictement interdit.

Le niveau d’alerte en vigueur est également affiché sur les barrières fermant l’accès à chaque route.
Si jamais vous passez quelques jours dans le département cet été, pensez à vérifier les restrictions d’accès avant vos sorties running, rando ou vélo. C’est plus sympa de vérifier que l’itinéraire est praticable avant de partir plutôt que de découvrir sur place que l’accès est interdit.

Carte du niveau d'alerte incendie

Publicités
Image

2014 en un seul graphique

C’est l’époque des statistiques diverses et variées et le geek que je suis n’échappe pas à cette règle. Je triture les chiffres dans tous les sens, les compare avec les données équivalentes des années précédentes, les extrapole pour 2015, etc.
Mais je ne vous barberai pas avec tout ça. Je ne retiens qu’un seul graphique qui caractérise et résume parfaitement mon année 2014. Un simple camembert qui met en perspective le kilométrage que j’ai couru chaussé (4,8 km fin avril) et celui que j’ai effectué pieds nus (1 361 km).
Objectif pour 2015 : que ce camembert soit monochrome :).

Kilométrage parcouru en 2014

Kilométrage parcouru en 2014 : pieds nus vs chaussé