[UBS] Jamais deux sans trois

Selon le plan de préparation revu et compressé le programme de cette semaine S’5 consiste en un panachage des séances des semaines 5 et 6 du plan original. En plus de les combiner je dois aussi réarranger l’ordre des entraînements pour coller à des contraintes d’emploi du temps.

L'étang de Savigneux sous les nuages

La semaine est placée sous le signe de la pluie

Lundi, J–19

Aujourd’hui est le seul créneau disponible pour la sortie longue à vélo. Manque de bol il pleut à verse. Camelbak sur le dos je pars quand même pour une séance qui devrait en théorie durer 3 ou 4 heures.
Après 16 km de route vallonnée je quitte le bitume pour traverser la forêt par le chemin de Roumagnan. Idée géniale s’il en est : sous la pluie cette piste incendie est évidemment boueuse et je me retrouve vite moucheté de la tête aux pieds. Je suis trempé également, et dans les descentes, avec la vitesse, je commence à avoir froid. C’est pas le moment d’attraper la crève, donc je choisis d’écourter la balade et de rentrer. Il me faut un bon quart d’heure pour rejoindre une route que je connais et prendre la direction de chez moi. Au final la sortie dépasse à peine 1h30. Tant pis. C’est pas ça qui fera une grosse différence le jour de la course.

Mercredi, J–17

Je saute sur l’occasion d’effectuer une reconnaissance du tracé de l’UBS. Mon programme d’entraînement n’est pas à un ajustement près et je décide, compte tenu du dénivelé, que cette reco couvre les objectifs des sorties S5E3 et S6E3 enchaînant des séries de montées et de descentes.
Après avoir fait lundi la moitié de la séance vélo S5E2, il me reste à caser dans la semaine la sortie S6E1 soit 2 h en endurance fondamentale, et la sortie S5E4 ou S6E4 qui combine vélo et EF.

Vendredi, J–15

This One Goes To 11

This One Goes To 11

Pour un premier mai l’étang de Savigneux est étrangement désert. Vraisemblablement la faute à la pluie prévue depuis plusieurs jours et qui se décide enfin à tomber au moment où le week-end commence. Je pars pour une sortie longue de 2 h avec dans l’idée de faire 10 tours, soit 16 km, ce qui collerait exactement à mon allure cible de 7’30 /km.
En fait je prends un peu d’avance en bouclant la plupart des tours en 7’15" et j’ai le temps de faire un onzième tour, façon Spın̈al Tap.

Dimanche, J–13

Impossible de caser une sortie mixte vélo+course de 2h45 aujourd’hui, pour cause de trajet autoroutier. Je vais essayer de décaler mon programme d’un jour ou deux pour effectuer cette séance avant de passer aux 4 sorties de la semaine prochaine.

Bilan de la semaine 6/8

Distance : 28,0 km (+24,3 km en vélo)
Durée : 3h45 (+1h35 en vélo)
Dénivelé : 495 m (+250 m en vélo)

Voilà donc (enfin !) une 3e semaine d’entraînement consécutive avec en guise de cerise sur le gâteau une reconnaissance du parcours.
Du coup je reprends confiance. Bien sûr la course ne sera pas une partie de plaisir, mais au moins je prendrai le départ avec un minimum de préparation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s