[UBS] Rien ne sert de courir…

… il faut partir à point.
Oui, je me sens comme le lièvre de la fable après avoir poireauté pendant trois semaines et à tenter maintenant de rattraper le retard.

Lundi, J–33

Il est temps de m’y mettre sérieusement et pourtant dès cette première séance je m’écarte déjà du nouveau plan revu et compressé. Il me faudrait courir entre 1h30 et 2h00 en EF sur terrain vallonné, à la place j’opte pour un run commute. C’est à dire que je vais au boulot et j’en reviens en courant. Ou presque. Dans la pratique je fais la partie urbaine du trajet en voiture et je ne cours que dans les collines.
2x 6,3 km et surtout 340 m de D+ (et donc aussi de D–) en grande partie sur des sentiers qui sont en réalité des lits de torrents à sec.
Mais qu’est-ce que c’est agréable de courir quand le soleil se lève !

Lever de soleil

Lever de soleil sur la rade de Toulon

C’est plutôt dur pour une reprise, les cuisses jettent vite l’éponge sur le retour et je termine en toutes petites foulées à 9′ /km, mais sans jamais me départir du grand sourire qui me barre le visage, et j’enlève même les chaussures pour les deux derniers kilomètres.

Mardi, J–32

Les muscles des cuisses protestent un peu après la reprise d’hier, et les sept heures de trajet en voiture et en train n’arrangent pas les choses.
Je crains d’avoir les jambes raides demain et de ne pas pouvoir faire la sortie longue que j’ai prévue. Alors je traite le mal par le mal et pars faire un tour du pâté de maisons qui se transforme vite en tour de la ville. Un régal.

Mercredi, J–31

Aujourd’hui j’ai prévu de faire la séance S2E2 du plan original, soit 2h30 de footing sur terrain vallonné. Je n’ai pas de terrain vallonné à portée de main pied, la Flandre n’est pas réputée pour son dénivelé, mais j’ai de quoi courir 2h30 et même un peu plus. En fait ce sera beaucoup plus et cette sortie méritait un billet pour elle toute seule.

Samedi, J–28

Les muscles ont étrangement bien supporté la séance de mercredi : pas de crampes, pas de courbatures, mais je m’octroie quand même trois jours complets de repos. C’est à la nuit tombée et donc à la lueur de la frontale que j’effectue la première séance de montées et descentes du plan, sur une pente à 8%. Je n’ai pas l’impression de forcer, mes cuisses et mollets me diront demain matin si la séance a été efficace.

Profil de la sortie n°607

Profil de la sortie

Bilan de la semaine 4/8

Distance : 57,2 km
Durée : 8h03
Dénivelé : 760 m

Dimanche la pluie met un point final à la semaine. Tant pis pour la sortie longue je que prévoyais de faire en vélo. Me voici au milieu de la période d’entraînement avec enfin une semaine de préparation digne de ce nom au cours de laquelle j’ai couru plus que sur l’ensemble des 5 semaines précédentes. Et tous les indicateurs sont au vert. Pas de courbatures, aucune douleur, et une coupure qui semble enfin en voie de guérison. Je vais conserver les chaussures pendant quelques sorties encore, par précaution.

Publicités

4 réflexions sur “[UBS] Rien ne sert de courir…

  1. Jolie semaine!
    C’est un photo aléatoire qui se met en haut à gauche derrière ton lambda? Parce que ton blog vient de m’accueillir avec un viaduc qui me dit quelque chose. 😛

    • Oui, c’est une photo aléatoire, mais ce ne sont que des photos que j’ai prises moi-même d’endroits où j’ai couru.
      Le viaduc en question je l’ai passé des dizaines de fois en voiture, il me tarde de le traverser de nouveau en courant en 2016 😀

        • Non, c’est juste une supposition basée sur le fait que la course a eu lieu en 2012 et 2014. J’espère qu’il y aura une autre édition parce que j’avais bien aimé et j’y retournerais volontiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s