Noël avant l’heure

Un panneau annonce des travaux de voirie au début de « ma » ligne droite à proximité du bureau et je sens poindre un sentiment d’inquiétude diffus. Un léger froncement de sourcils. La route est déjà constellée de nids-de-poule et de raccords, qu’est-ce qu’ils nous font ce coup-ci ?
Je cours ici plusieurs fois par semaine et l’état de la route se dégrade à la vitesse grand V, en grande partie à cause du passage régulier des camionnettes de la pépinière.
Travaux de voirie

La suite n’est pas très engageante, la moitié de la chaussée est décaissée sur une longueur de quinze mètres et une profondeur de trente centimètres. Ça va devenir compliqué de faire mes séances de fractionné sur cette route qui n’est ni vraiment rectiligne ni tout à fait plate et qui a pour seul mérite d’être la plus sûre du coin car peu fréquentée et offrant une bonne visibilité.Travaux

Enrobé tout neufLa suite n’est pas très engageante… jusqu’à ça. Cinq cent mètres recouverts d’un nouvel enrobé lisse comme un billard. Un régal. Tellement bien d’ailleurs qu’au lieu de poursuivre la boucle habituelle j’ai passé une demi-heure à faire des allers et retours sur cette section, heureux comme un gamin qui a trouvé le cadeau de ses rêves au pied de l’arbre. Noël avant l’heure !
Hmm, je vais bien dégoter un plan d’entretien de VMA maintenant que j’ai le terrain qui convient.

Mon nouveau terrain de jeu

Mon nouveau terrain de jeu

Publicités

9 réflexions sur “Noël avant l’heure

  1. Une belle route goudronnée, quel pied ! T’as plus qu’à te faire des marques au sol pour des distances de run et hop, un passage à la mairie, et tu la baptises rue du « fract à bibi ».

    • J’attends d’être sûr qu’ils ont fini 😉
      J’y suis retourné à midi et j’ai vu qu’un nouveau secteur a été refait, ce qui porte la distance totale à 1 130 m pour +20 m de dénivelé.

  2. Waouuuu LA Chance, « Jalouzman » c’est MOI ! 😀
    Par chez moi, c’est plutôt, on refait les route avec les moyens du bord…. C’est à dire avec un peu de goudron et beaucoup de petits cailloux gris pointu….. Au final, le nombre de route que je peu emprunter autour de chez moi se réduis jour après jour ! Snif Snif 😭

  3. JDT dit :

    Ça donne envie ! Merci.
    Je suis du Beausset. Peux-tu me donner le nom de ce chemin pour que j’en profite aussi ?

    • Bien sûr. C’est un chemin parallèle à la DN8 entre Ste-Anne d’Évenos et le Beausset. Il s’appelle ‘chemin de la Reppe’ lorsqu’il démarre à côté du cimetière de Ste-Anne (près du Dia) puis change de nom pour devenir ‘ancien chemin de Marseille à Toulon’.
      La partie goudronnée en novembre court sur un peu plus d’un kilomètre entre {43.177694, 5.828088} et {43.186260, 5.820908}.

      • JDT dit :

        Merci, j’y suis allé, j’ai fait une boucle. C’est très sympa. Ca me changera de mon parcours dan la vallée du silence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s