Animation d’athlétisme

Trace GPS de l'animation

Comme à chaque fois que le club d’athlétisme local organise une animation pour les catégories ‘éveil’ et ‘poussin’, je suis « réquisitionné-de-mon-plein-gré » pour accompagner une équipe sur les différents ateliers. Ce matin six clubs ont répondu à l’invitation et les groupes sont bien chargés : je me retrouve avec 13 poussins et poussines au lieu de 7 ou 8 habituellement. Pour l’occasion j’ai emporté mon Polar, je suis curieux de savoir quelle distance je parcours pendant la durée des épreuves.

Une fois les équipes constituées je rassemble mon troupeau et on transhume vers l’autre bout du terrain où sont disposés les six ateliers proposés aujourd’hui : sprint-haies, parcours d’agilité, saut en longueur, pentabond, lancer de vortex et lancer de medicine ball à une main. Les enfants sont sympas, je n’ai pas besoin d’endosser le rôle du garde-chiourme. Je me contente de leur rappeler leur ordre de passage (qui reste le même pendant les deux heures hein, rien de compliqué à mémoriser pourtant la plupart ont besoin qu’on le leur rappelle), de consigner leurs performances sur mes cartons et surtout de les encourager et de les féliciter.

Lorsque je rends mes feuilles de score après deux heures passées sur le stade, j’ai le dos en compote. Mon GPS m’annonce fièrement 1h55’35 » pour une distance parcourue de 700 mètres. Ne calculez pas, ça donne une allure moyenne de 165′ /km ou une vitesse de 0,36 km/h.

Les poussins du C.S.M.S., cuvée 2013-2014

Les poussins du C.S.M.S., cuvée 2013-2014

Publicités

4 réflexions sur “Animation d’athlétisme

  1. Voilà bien une activité où personne n’a la mauvaise idée de me réquisitionner. 😀 Je préfère LARGEMENT mes fracs en côte avec envie de vomir. 😀 C’est un genre de prépa mentale en fait peut être.

    • J’y suis venu en terminant premier à un concours de circonstances, comme disait Coluche. Lambda junior fait partie de ce club et comme je l’accompagne souvent ma tête est familière. Un jour il manquait quelqu’un et on m’a proposé. Je me suis régalé tout autant que les enfants, et depuis je vais proposer mes services au cas où. Et comme il manque toujours quelqu’un…

    • Et puis c’est sympa de voir l’envers du décor. Chaque coureur et coureuse devrait essayer au moins une fois le bénévolat. J’ai testé ça sur un événement plus conséquent qu’une animation réservée aux poussins (voir ici) et c’était tout aussi intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s