Sortie n°422

Dimanche

Frais et dispo après ma grasse matinée dominicale, je retourne sur la route départementale 2020 qui domine le littoral entre Ollioules et Sanary où j’ai déjà fait ma dernière sortie vendredi. Le thermomètre affiche 13°C, le temps est au beau fixe – le mistral a chassé les nuages – mais en contrepartie il faut faire avec des rafales entre 50 et 60 km/h.

J’y vais tranquille, en mode promenade à 7’30 /km d’autant plus que les trois ou quatre premiers kilomètres grimpent continûment. À peine le Polar a-t-il bipé le premier kilomètre, qu’en m’écartant sur le bas-côté pour laisser passer une voiture je cogne mon gros orteil contre une pierre. Un coup d’œil rapide : ça saigne. Flûte ! Je ne vais pas faire demi-tour maintenant, j’ai dépassé un couple de promeneurs il y a moins de 200 m. Je m’arrête et observe la blessure. Ok il y a un peu de sang mais ça a l’air très superficiel. Je décide de continuer au moins un kilomètre ou deux.
En fait je poursuis bien au-delà de cette distance, m’arrêtant de temps en temps pour prendre quelques photos avec mon téléphone, discuter avec des promeneurs, ou simplement pour laisser passer des voitures sur cette route étroite et sans grande visibilité.

Bientôt le Polar affiche une distance de 5,5 km et un chrono de 43’45 », j’ai dépassé de 500 m le plus loin où je suis allé sur cette route et je décide de faire demi-tour. Le temps de rejoindre la voiture j’aurais fait une sortie de 11 km et presque 1h30, ce sera suffisant pour terminer la semaine.

Quelques photos

Voici quelques clichés du littoral entre Toulon et Bandol que domine la RD2020. La prochaine fois je monterai au sommet pour un panorama complet.

Panorama de Toulon à Bandol en passant par Giens, St-Mandrier, Six-Fours et Sanary
Vue du cap SiciéVue de la Seyne-sur-mer et St-MandrierPanoramaVue du cap Sicié depuis la D2020

Publicités

2 réflexions sur “Sortie n°422

  1. melia06 dit :

    Joli l’endroit ou tu cours ! En plus il fait beau, la chance !
    Par contre tu me fais rire avec tes rafales à 60 km, nous cette semaine, on était à 90 voir 100 km/h 🙂
    Hâte de voir les photos quand tu seras au sommet.

    • Tu remarqueras que j’ai jamais mis de photos de la piste cyclable où je cours en semaine 🙂
      Quant au vent, le mistral sait faire mieux que 60 km/h, hein, mais rien que ça c’est déjà plutôt désagréable quand il faut lutter contre. Et quand ça souffle à 90 ou plus je sors pas courir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s