Alors, pieds nus ou chaussé ?

vainqueur_boxeÀ la fin de ce douzième mois round de l’année, ni les chaussures ni les pieds nus n’ont remporté une victoire nette et sans bavure. Il va falloir désigner le vainqueur aux points.

Le premier juge ajoute aux 656 km courus en chaussures les 46 km courus en minimalistes et donne la victoire aux sorties chaussé avec 702 km contre 687 km pour les sorties pieds nus.

Le deuxième juge disqualifie les Zemgear de la catégorie ‘chaussures’ à cause de leur drop zéro et leur absence d’amorti et attribue la victoire aux 687 km courus pieds nus face aux 656 km courus chaussé.

C’est au troisième et dernier juge de trancher.
Lui ne regarde pas les chiffres et se fie uniquement aux sensations. Et sur ce sujet il n’y a pas de comparaison possible… les pieds nus l’emportent haut la main !

Répartition du kilométrage chaussé/pieds nus mois par mois

Répartition du kilométrage chaussé/pieds nus mois par mois

Publicités

6 réflexions sur “Alors, pieds nus ou chaussé ?

  1. C’est marrant ce match. Et en plus, super objectif 🙂
    Je te charrie… Ceci étant, à lire ce type de post je crois que je vais me laisser tenter par une expérience ou deux. Alors merci !

    • Comme tu l’auras remarqué, c’est pas trop la saison pour quitter les chaussures. Il faut bien dix minutes pour monter en température et quand on n’a pas l’habitude dix minutes pieds nus c’est plutôt long. Mieux vaut expérimenter l’été, c’est-à-dire à Rouen entre le 22 et le 24 juillet 🙂

  2. J’ai une question t’as le droit de la trouver con. Armé seulement de tes pieds donc, envisages-tu de faire des parcours plus trail dans un futur plus ou moins lointain? (pas forcément des courses hein, mais en gros, je me demande si tu dois te limiter beaucoup en terme de sols ou si tous sont envisageables avec l’expérience et l’entraînement)

    • Toutes les questions méritent d’être posées. Le plus ballot c’est de ne pas les poser parce qu’on les croit idiotes justement.
      Donc je me suis coltiné récemment un 16 km dont 5 de piste caillouteuse, et pour juin je vise une compète mixte bitume/caillasse et le deuxième trimestre de 2014 sera consacré à la préparer.
      Pour l’instant c’est tout ce qui est prévu., je verrai bien où ça mène.

  3. Ton graphique est un révélateur visuel extraordinaire de ta transition entre le chaussé et le minimaliste… Et pour moi (et c’est seulement mon simple avis) il y a quand même de fortes chances pour que le « Grand » vainqueur pour le future, ce ne soit le pied nu, non ?

    • Tout à fait exact. C’est bel et bien le troisième juge qui a le dernier mot dans le billet.
      La dernière fois que j’ai couru avec des chaussures c’était en juin. Depuis j’ai couru 670 km dont seulement 46 en minimalistes. Je crois que j’ai choisi mon camp 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s