Sortie n°371

Programme

80′ dont 4x (1 000 m à AS10, récup 2′)

Dimanche

Distance : 9,8 km
Chrono : 1h03

Voici enfin la première sortie à l’allure visée pour le 10 km. C’était pas trop tôt, je suis déjà à la moitié de la préparation : cinq semaines écoulées, cinq semaines restantes.
Je cours plus tard qu’à mon habitude, et pendant le warm-up à petite allure je croise déjà une quinzaine de coureuses et coureurs qui arpentent la corniche. Je passe sur la promenade le long de la plage, là où se trouvera la ligne d’arrivée des 10 km de Tamaris, puis je poursuis jusqu’au stade que je contourne de manière à revenir sur la piste cyclable où je fais les quatre répétitions de 1 000 m à 5’21, 5’15, 5’18 et 5’23 /km pour une allure visée de 5’21 /km.
Plutôt satisfaisant, je n’ai pas forcé plus que de raison. En relançant j’ai quand même dû pousser sur les jambes sans m’en rendre compte parce qu’à partir de la dernière longueur je sens un petit échauffement sous la plante des pieds, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis un moment sur une distance de 10 km.

Résumé de la semaine

Distance : 32 km
Chrono : 3h39

La semaine 6 sera une semaine allégée, avec uniquement des sorties en endurance fondamentale, avant d’enchaîner avec la phase spécifique sur les trois dernières semaines.

Précédent Suivant

Publicités

2 réflexions sur “Sortie n°371

  1. eh ben… pas mal pour l’allure… ça chauffe plus le barefoot? pas trop mal sur des terrains avec des aspérités? ça me fait toujours me poser des tonnes des questions, le barefoot =)

    • Faut essayer par soi-même pour avoir les meilleures réponses à ses questions ;). Et progresser en douceur en étant attentif aux sensations.
      Depuis mi-juin je ne cours plus que barefoot, ce qui représente environ 250 km et je ne sens plus d’échauffements. Il faut dire que je n’augmente plus les distances et les durées non plus.
      J’ai même commencé à intégrer un peu de chemins pierreux à dose modérée. Quand j’aurai bouclé mes deux 10 km sur route fin septembre et début octobre je compte bien essayer des courses nature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s