Sortie n°361

Programme

80′ dont 2x (10′ à 80-85% FCM, récup 2′)

Dimanche

Distance : 10,5 km
Chrono : 1h17

Dix jours sans courir, je suis plus qu’impatient. J’ai failli ajouter ‘de remettre mes chaussures’, comme quoi les habitudes ont la vie dure. Je reprends le plan en cours de route, avec la sortie longue de la semaine n°2, dont le rythme pépère devrait convenir à une reprise.
Malgré mon impatience, j’arrive à modérer mon allure et je parcours les quatre premiers kilomètres sans dépasser 70% de FCM. Bon, évidemment l’allure s’en ressent avec un splendide 8,0 km/h de moyenne.
Passée la première demie heure d’échauffement, j’augmente le rythme et me cale entre 80 et 85% en essayant de respecter les 2x 10′ requises par le programme de la séance. Sur la fin je ralentis l’allure mais les petits gravillons sont assez compliqués à gérer et je commence à sentir l’échauffement sur les points de contact à l’avant du pied. Du coup la FC ne redescend pas vraiment.

FC de la sortie n°361

En fin de compte les mollets semblent s’être reposés pendant ces dix jours, je n’ai rien senti d’anormal ni de suspect pendant cette sortie longue. La prochaine séance mardi sera tranquille également (45′ à EF), je serai vraiment fixé jeudi lors de la prochaine séance de fractionné.

Précédent Suivant

Publicités

3 réflexions sur “Sortie n°361

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s