Une semaine en tant que Walker Lambda

Le week-end dernier la douleur au mollet droit avait disparu, je pouvais marcher normalement et j’ai dû me faire violence pour ne pas courir. L’élongation ne datant que de jeudi, ce n’aurait pas été raisonnable de reprendre si tôt. C’est un coup à se blesser plus sérieusement.
Je me suis tout de même autorisé un après-midi à la piscine avec les enfants. Idée géniale s’il en est puisque j’y ai gagné une magnifique crampe à l’autre mollet, le gauche, qui est resté contracté pendant plusieurs longues minutes. C’est bien ma veine !
Ça a achevé de me convaincre de ne pas tenter de courir jusqu’au week-end prochain.

D’un autre côté, en ne bougeant pas pendant une période prolongée (oui, une semaine ça cadre avec ma définition de ‘prolongé’) je crains de perdre tout le bénéfice des 237 km courus pieds nus depuis avril. De redevenir un pied-tendre. Donc cette semaine je ne cours pas… je marche.

Lundi

Distance : 1,4 km
Chrono : 0h21

Le soir après le boulot je pars à la recherche d’une piste suffisamment caillouteuse. Ok, je ne cours pas pour éviter de tirer sur les mollets, mais je ne veux pas d’un revêtement lisse. Il faut quand même que ça sollicite la plante des pieds. J’en repère une qui serpente à travers la garrigue, sans dénivelé et je marche pendant une vingtaine de minutes à l’allure exceptionnelle de 15’33 » /km !
Très dur pour le moral de voir de pareils chiffres sur le Forerunner.

Mardi

Distance : 1,9 km
Chrono : 0h30

Ça y est on ne m’arrête plus. Suite à l’expérience réussie d’hier j’ai cherché les parcours de randonnée alentour et j’ai choisi une courte balade le long d’une boucle de l’Aveyron.
Le chemin est recouvert de gravier au sortir du village, puis d’une alternance de terre et de sable lorsqu’on s’approche de la rivière. Un régal.
Le ciel est sombre, menaçant, et je me souviens que le département est en alerte orange. Je regrette de n’avoir emporté ni parapluie ni raincut mais j’ai de la chance l’orage n’éclate pas et en fin de compte je reste sec.

Mercredi

Distance : 2,1 km
Chrono : 0h37

Troisième sortie en trois jours. Là encore essentiellement sur un chemin pierreux, parfois boueux, avec quelques traversées de pâtures en prime. Ouille, les cailloux valent mieux que les chardons ! J’ai suivi un panneau indiquant un dolmen, mais soit il était loin et j’ai rebroussé chemin avant de l’atteindre, soit je l’ai dépassé sans le voir. Tant pis pour l’aspect touristique de la balade.

Voilà déjà une semaine entière sans courir, les mollets semblent remis8, mais échaudé par la crampe dans la piscine je ne prévois la reprise de la course que pour samedi ou dimanche, selon la météo.
Il restera 8 semaines de préparation, ce sera largement suffisant pour courir 10 km.

Au premier plan... des chardons

Au premier plan… des chardons

Jeudi

Distance : 2,4 km
Chrono : 0h45

Pour conclure la semaine de marche, je retourne sur le parcours de mardi. Cette fois, au lieu de faire demi-tour lorsque le chrono indique la moitié du temps que je me suis fixé, je termine la boucle. Il a plu, le chemin est détrempé et c’est quand même moins agréable que sur le sec. Pour le dernier kilomètre le topo-guide mentionne un ‘chemin creux’. En fait de chemin il s’agit de deux ornières ravinées par l’écoulement des eaux de pluie remontant à flanc de colline sous le couvert. Ce n’est plus une balade mais une vraie rando.
Fin de la séquence ‘marche’ avec 7,8 km au compteur et un chrono qui n’a aucune importance. J’ai apprécié l’expérience, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, mais je suis quand même impatient de reprendre la course.

Précédent Suivant

Publicités

2 réflexions sur “Une semaine en tant que Walker Lambda

    • Je n’ai plus ni douleur ni raideur dans les mollets, samedi ou dimanche je tenterai une sortie en EF. En attendant j’ai fait une quatrième et dernière sortie en marche sur cailloux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s