On prend les mêmes…

5 mois et 750 km plus tard, je crois bien que je n’ai pas fait une seule sortie sans porter mes Tifosi Tyrant sur le nez. Qu’il vente qu’il pleuve ou qu’il neige, le matin, le midi, le soir et même la nuit. Bon la nuit c’est pas trop à cause de la luminosité que je les porte, mais comme elles sont bien enveloppantes elles protègent des poussières, moucherons et autres.

Comme je le notais au début de l’année, elles sont très légères et on oublie qu’on les porte. J’apprécie aussi le support de nez dont on peut facilement régler l’écartement et la forme enveloppante des verres.
Il n’y a guère que le traitement anti-buée des verres qui pèche. C’est amplement suffisant tant qu’on avance, mais si on a le malheur de s’arrêter et de baisser la tête, la première expiration recouvre de buée l’intérieur des verres.
La protection solaire est correcte, je n’ai pas eu à m’en plaindre jusqu’ici, mais pendant la Bandol Classic le week-end dernier j’ai regretté de n’avoir pas de verres plus filtrants ni de casquette pour atténuer la luminosité.
Du coup j’ai commandé une seconde paire équipée de verres photochromiques High Speed Red Fototec qui filtrent entre 12% et 38% de la lumière, ce qui correspond à une catégorie 2 à 3.

Tifosi Tyrant High Speed Red

Publicités

Une réflexion sur “On prend les mêmes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s