Sorties n°326 et 327

Lundi

Distance : 4,3 km
Chrono : 0h24

J’ai pas couru depuis vendredi matin. 4 jours ! Il fait beau, j’ai envie d’une petite sortie pour le fun. J’enfile un short, un t-shirt et je pars faire le tour du quartier.
J’avale le premier kilomètre à bonne allure et le second encore plus vite. Je viens de faire le plus gros du dénivelé il ne me reste que la descente et le faux plat.
Les traces des grosses pluies de samedi sont toujours visibles. La route est parsemée d’amas de sable et de graviers charriés là par les intempéries, et par endroits des citernes déversent encore leur trop-plein sur l’asphalte. Ça ne me ralentit pas outre mesure. Le sable et le gravier fin sont plus agréables que ce à quoi je m’attendais. L’eau par contre n’est pas terrible. Elle atténue la sensation de contact, et en plus elle est froide.
Au final je réalise mon meilleur temps sur cette boucle que j’ai parcourue des dizaines de fois. Une minute pleine de moins que mon meilleur chrono avec des chaussures.

Mardi

Distance : 4,6 km
Chrono : 0h27

Je me suis régalé hier soir, j’ai envie de remettre ça, donc on prend les mêmes et on recommence. D’entrée de jeu le contact avec la route me paraît plus rugueux, plus abrasif qu’hier. Au second kilomètre je rends presque une minute à mon temps de la veille. Dans la descente je commence à sentir des zones d’échauffement sous l’avant des deux pieds. Pour ne pas y penser – comme s’il suffisait de ne pas y penser pour ne pas avoir d’ampoules – je me concentre sur mes mouvements. Le dos droit. Les pieds qui se soulèvent simplement, sans donner d’impulsion. L’avant du pied qui vient ‘griffer’ la route dans un mouvement d’avant en arrière.
Ça ne change rien ni au chrono ni à la sensation de brûlure.
Avec tout ça je n’ai pas encore fait une seule séance cette semaine.
J’espère simplement que ce soir n’était pas la sortie de trop.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s