Sortie n°323

Programme

45′ à EF

Mardi

Distance : 6,7 km
Chrono : 0h43

À en croire la météo, c’est le dernier jour ensoleillé de la semaine, il faut en profiter pour sortir courir. Ce midi ça se passe à proximité du bureau et je suis accompagné d’un collègue qui se remet tout doucement à la course à pied après plusieurs mois d’inactivité. Je me cale sur son rythme et c’est tant mieux ça me permet de tenir, une fois n’est pas coutume, l’allure requise.
En passant une butte nous tombons nez à nez avec un berger allemand. Il est en arrêt, droit sur ses pattes, les oreilles pointées et il nous observe attentivement.
Moi qui ai la pétoche des chiens, je suis ravi. On le dépasse sans ralentir le rythme, croisant les doigts pour ne pas se faire grignoter les mollets. Et lui nous emboîte le pas. Il trotte avec nous, tantôt devant, tantôt à côté. Parfois il flaire une piste et s’éloigne dans une autre direction. Et quand on croit qu’il nous a oublié on l’entend trotter pour nous rejoindre. Rien ni personne ne semble pouvoir détourner son attention. Pas mêmes les autres chiens rencontrés sur le chemin.
Quand on rejoint notre point de départ, il est toujours avec nous : il nous suit depuis plus de 5 km, visiblement heureux de cette balade en notre compagnie.

Précédent Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s