Sortie n°310

Lundi

Distance : 5,2 km
Chrono : 0h31

Première semaine de préparation. Je suis dans les starting-blocks, trépignant d’impatience. Le plan prévoit une séance de fractionné mais le temps est au beau fixe et j’ai envie de courir à allure libre, juste pour le plaisir de courir. On va appeler ça une mise en jambes, une séance bonus histoire de me faire plaisir.
J’emprunte la piste cyclable en direction des Pays-Bas : 16 km de ligne droite dont je n’ai jamais vu l’autre extrémité. Je n’ai même jamais atteint la mi-parcours, faute de temps.
Je cours en gardant un œil sur le bitume et les pavés. Un sac vide sur le dos et une idée derrière la tête. Au bout de deux kilomètres et demi le soleil est bas sur l’horizon, il est temps de faire demi-tour pour ne pas se faire surprendre par la tombée de la nuit. C’est le moment de mettre mon plan à exécution. Je quitte chaussures et chaussettes, les range dans le sac à dos et je m’élance pieds nus sur le trajet de retour. L’asphalte est un peu granuleux par moments mais il n’y a ni gravillons ni morceaux de verre ni autres obstacles potentiels et c’est un régal de courir pieds nus. Quelle impression de légèreté ! J’ai le sentiment de filer comme le vent, et le chrono me confirme que le retour a pris trente secondes de moins que l’aller.
Demain repos, et mercredi je commencerai la première séance du programme.

Précédent Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s