Programme du second trimestre

Bandol Classic

Les courbatures et ampoules du marathon sont passées et avec elles le mois de mars. Il est temps de déterminer le programme du second trimestre : je suis de ceux qui ont besoin de se fixer des plans de route clairs pour avancer.
Question objectif, celui du trimestre est parfaitement identifié, il s’agit de la Bandol Classic le 15 juin.

Avec sa grande variété de revêtement, cette course est assez atypique : en 12,4 km on alterne le bitume de la route, la caillasse des sentiers et le sable de la plage. Le dénivelé est limité (210 m selon le site officiel, 150 selon la trace de mon Forerunner) mais les pentes de 6% en montée et surtout de 11% en descente l’apparentent, il me semble, à une course de montagne.

Profil de la Bandol Classic

Du coup je me suis rabattu sur un plan d’entraînement pour la montagne sur 8 semaines, à 3 séances par semaine, comme d’habitude. C’est difficile de combiner plus de séances avec une vie de famille et une vie professionnelle.
Le plan ne démarre donc que le 22 avril, d’ici là j’ai trois semaines à occuper. Un peu de vélo, un peu d’endurance fondamentale pour ne pas rouiller, et puis un demi-Cooper pour mesurer ma VMA devraient faire l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s