Sortie n°286

Programme

120′ dont 3x 4 000 m à AS42, repos 2′

Dimanche

Distance : 16,1 km
Chrono : 1h37

Même topo qu’hier : je fais toute la séance sur la corniche. Un premier aller en guise d’échauffement, puis la première répétition de 4 km pendant le retour au point de départ, et enfin un second aller-retour pour les deuxième et troisième répétitions.
Pour l’occasion je sors les Wave Rider que j’ai portées l’an dernier pour le marathon et pour Millau. Les Kinvara que j’utilise actuellement sont très bien pour l’entraînement, mais je me demande si elles seront suffisamment confortables pour courir pendant 42 km !

Pendant la deuxième répétition je sens des gravillons dans mes chaussures. Je profite des deux minutes de repos à la fin pour me déchausser… mais je ne trouve aucun gravillon. Quelques kilomètres plus loin je me rends compte que c’est en fait un échauffement que je sens, sous le gros orteil, et à la fin de la dernière répétition après 16 km, je décide d’interrompre la séance. Tant pis pour les 23 minutes manquantes pour atteindre la durée prévue de 2h, je préfère éviter les ampoules.
Du coup le choix des chaussures pour le marathon se complique. Je ferai la prochaine sortie longue (identique à celle d’aujourd’hui) avec les Kinvara histoire de comparer les sensations.

Résumé de la semaine

Distance : 35,2 km
Chrono : 3h39
Dépense : 2 700 kcal

Précédent Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s