Méthode Lafay

Méthode LafayLa bible de la préparation physique. Bon, j’exagère peut-être, mais je trimballe ce bouquin tout le temps quand je suis en déplacement. En plus de la fameuse méthode, on y trouve tout un tas d’exercices pour travailler tel ou tel groupe musculaire, un bon nombre de mouvements d’assouplissement et quelques conseils diététiques. Ça permet de compléter les sorties sur bitume par un minimum de préparation physique, et en cas de météo pourrie on peut facilement organiser une séance au pied levé pour remplacer la sortie prévue. Pour le prix d’un bouquin, ce serait dommage de s’en passer.

Publicités

2 réflexions sur “Méthode Lafay

  1. Mon intérêt pour cette méthode de musculation par le poids du corps précède mon intérêt pour la course pieds nus. En fait, l’un découle de l’autre dans mon cas.

    Je n’ai pas accroché au bouquin et encore moins aux conseils nutritionnels de son auteur qui vont complètement à l’encontre de ma façon de me nourrir. Je suis végétalien.

    Par contre son blog, ses articles, sa conception du sport, le rejet du « no pain, no gain », notion si couramment admise dés qu’on pratique une discipline sportive, ont servi de base à ma réflexion sur ma pratique.

    Toute forme de douleur est une voie sans issue.

    Et j’encourage les gens à lire son site qui est une vraie mine de réflexion, même si parfois, ça s’apparente un peu trop à un « regardage » de nombril plus qu’autre chose 🙂

    Je n’ai jamais testé la méthode, je suis plus un adepte de la musculation spécifique. Je cours sur terrains variés donc j’ai une musculation de coureur complète et sans être très développée, harmonieuse.

    • C’est aussi par l’intermédiaire du Lafay que je suis venu à la course à pied. Je ne connais pas son site, j’y ferai un petit tour d’observation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s