P….n deux ans !

2ème anniversaire

Le 9 février est une date anniversaire. Ce jour-là, en 2011, j’ai chaussé mes baskets un midi au bureau et je suis allé faire le tour du quartier.
Deux ans plus tard j’ai parcouru 2 572 km en 270 sorties d’entraînement et 11 compétitions, pour un temps de course cumulé de 11 jours et 9 heures.

À dire vrai, j’avais commencé la course à pied de manière régulière dès janvier 2010. Une ou deux sorties hebdomadaires d’une demie heure faisaient office d’entraînement d’endurance dans le cadre d’une préparation physique que j’ai arrêtée en août de la même année. Après cinq mois d’inactivité j’ai repris en février 2011 la course à pied seule, sans le reste de la préparation physique cette fois… et je n’ai jamais arrêté.

Par curiosité, j’ai comparé les statistiques de mon tout premier mois de course à pied avec le mois qui vient de s’écouler :

Comparatif

Seule la vitesse moyenne ne change pas trop, passant de 9,2 à 9,5 km/h. Il faut dire qu’en préparant un marathon ma vitesse d’entraînement actuelle est plutôt lente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s