Bilan intermédiaire

Huit semaines du plan de préparation au marathon sont écoulées, il en reste autant. C’est l’occasion d’arrêter de courir et de mesurer le chemin parcouru.

Semaines 1 à 8

Nombre de séances : 25
Distance parcourue : 241,0 km
Chrono cumulé : 25h56

Après cette première séquence dite de ‘développement général’ mon ressenti est plutôt mitigé. J’ai plus l’impression d’entretenir l’existant (de stagner, quoi !) que de développer quoi que ce soit.
L’an dernier sur la même période, j’avais couru 30% de plus en 4 à 5 sorties hebdomadaires.

Équivalent sur 2012

Nombre de séances : 36
Distance parcourue : 339,6 km
Chrono cumulé : 35h45

Il faut dire qu’à seulement trois sorties par semaine, la plupart du temps je cours en endurance fondamentale. Mais à force de travailler le foncier, est-ce que je ne vais me caler naturellement sur ce rythme pépère, et finalement courir le marathon en 5 heures ?

La suite des opérations

La seconde moitié du plan se poursuit avec six semaines de ‘travail spécifique’, avant de se terminer par deux semaines de ‘relâchement’. À partir de maintenant les kilomètres vont s’enchaîner à l’allure spécifique marathon, et les sorties longues du dimanche vont passer à deux heures au lieu d’une heure et demie.
J’ai bien envie d’intercaler une quatrième séance hebdomadaire de temps en temps, à courir en mode ‘au feeling’ : dans la forêt, en côte… En parallèle, je pourrais faire progresser mon chrono facilement en me délestant d’un peu de gras. Il reste deux mois avant le marathon, ça paraît réaliste de perdre un ou deux kilos. Je vais potasser le Lafay pour me trouver des exercices sympas que je ferai les matins où je cours pas.

Précédent Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s