Tifosi Tyrant

Ça fait quelques sorties que je porte sur le nez les Tifosi Tyrant que le père Noël a distraitement laissées choir au pied du sapin. Couleur gunmetal. Parce que c’est des rigolos chez Tifosi. Du type de verre choisi dépend la couleur de la monture.
Et comme je voulais tester des verres photochromiques, ça ne me laissait pas un choix gigantesque.Tifosi Tyrant gunmetal
Les gunmetal embarquent les verres qui me semblent les plus polyvalents, les Fototec Light Night dont la plage de transmission de la lumière s’étend de 28% à 76%, ce qui correspond à une catégorie 1 à 2.

Au sortir de l’emballage

Ce qui m’a frappé quand j’ai découvert le contenu de la boîte, c’est la qualité des accessoires. La petite pochette antistatique qui sert également à nettoyer les verres et une boîte semi-rigide munie d’une fermeture à glissière.

Si je me souviens bien de mes paires précédentes, chez Oakley j’avais eu droit à la pochette antistatique seule, ce qui implique de faire gaffe quand on range ses lunettes dans une sacoche ou une valise ; tandis que chez Ray-Ban j’avais eu un boîtier rigide fermant avec une pression qui se fendille dès les premiers temps.
Là j’ai les deux, de meilleure qualité à vue d’œil et pour la moitié du prix des précédentes.

Premier essai

Quelle légèreté ! 25 grammes selon le site du fabricant, je ne les ai pas encore pesées. Tellement légères qu’elles se font oublier dès qu’on les a sur le nez. Cette impression est renforcée par l’absence de monture et les verres incolores.

Côté atténuation de la luminosité, c’est un peu en retrait par rapport à mes Ray-Ban polarisées. Prévisible, les autres sont de catégorie 3.
En ce mois de janvier, elles suffisent largement pour la réverbération. Reste à vérifier comment elles réagissent aux changements de luminosité, en sous-bois par exemple, et si elles filtrent suffisamment en plein été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s